Questions fréquentes
Mon compte client
Comment puis-je créer un compte client ?
En cliquant sur l'icône en haut à droite, la page de bienvenue, où vous pouvez cliquer sur 'S'inscrire maintenant'. Alternativement, vous pouvez choisir de vous inscrire ou non lorsque vous saisissez vos informations personnelles lors de la passation d'une commande.
Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, nous vous en enverrons un nouveau par e-mail. Sur cette page, veuillez cliquer sur 'Mot de passe oublié': https://www.fashionette.fr/login.
Comment puis-je modifier mes données personnelles ?
Vous pouvez modifier vos données dans votre compte client sous „ Modifier “. Veuillez noter que l'adresse e-mail ainsi que la date de naissance ne peuvent pas être modifiées par la suite.
Comment puis-je supprimer mon compte client chez fashionette ?
Envoyer votre résiliation par e-mail à : service@fashionette.fr
Mes données sont-elles protégées ?
Notre boutique en ligne est agréée par le TÜV et par Verisign ; cette certification atteste de notre identité et de notre légitimité. Toutes vos données personnelles et données de commande sont transmises sous forme cryptée par procédé SSL. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.
Commande
Qui a le droit de commander chez fashionette ?
Les clients doivent avoir au moins 18 ans et être domiciliés en France. Nous livrons uniquement les ménages privés.
Comment dois-je procéder pour commander ?
Après avoir décidé de la couleur et de la taille de votre produit favori, cliquez sur „ Mettre dans le panier “, pour y déposer votre marchandise. Dès que vous souhaiterez conclure votre achat, cliquez en haut à droite sur „ Aller au paiement “ afin d'accéder à la procédure de commande. Ici, vous pouvez choisir si vous souhaitez commander en tant que visiteur ou avec votre compte client existant. Veuillez noter que l'article ne sera réservé qu'après la finalisation de la commande.
Comment puis-je savoir si ma commande a abouti ?
Lorsque votre commande nous est transmise, vous recevez un accusé de réception avec votre numéro de commande à l'adresse e-mail enregistrée.
Si vous ne recevez pas d'accusé de réception, veuillez vérifier votre dossier spam ou contacter notre service clients.
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Il n'est malheureusement pas possible de modifier votre commande, ni votre adresse de facturation ou de livraison après la finalisation de la commande.
Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez envoyer sans délai un e-mail à service@fashionette.fr en prenant soin de mentionner votre numéro de commande. Nous tenterons de satisfaire votre demande, néanmoins nous ne pouvons pas assurer que votre commande pourra être annulée, car nous nous efforçons de garantir une expédition rapide à nos clients.
Que signifie exactement le statut de ma commande ?
Ces informations montrent l'état d'avancement de votre commande. En attente : Votre commande est en préparation. Complété : Votre commande a été expédiée. Retourné : Votre commande a été retournée et remboursée. Annulé : Votre commande a été annulé.
L'adresse de facturation peut-elle être différente de l'adresse de livraison ?
Vous pouvez indiquer une autre adresse de livraison pour votre commande, p. ex. votre lieu de travail. Pour ce faire, veuillez décocher le champ „ Les adresses de livraison et de facturation sont identiques “ durant le processus de commande. Il est essentiel que vous réceptionniez personnellement le paquet. L'adresse de facturation doit toujours être votre adresse personnelle.
Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?
Si la transaction n'est pas exécutée correctement pendant le processus de commande, votre commande est automatiquement annulée. Dans ce cas, vous ne recevez pas de mail de notification séparé de notre part.
De plus, conformément à nos CGV, nous nous réservons le droit d'annuler des commandes suite à la vérification des risques. Dans ce cas, vous recevez une notification à l'adresse e-mail que vous avez enregistrée.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement proposés ?
Nos clients disposent des moyens de paiements suivants :
- PayPal
- Carte de crédit (Carte Bleue, MasterCard, VISA, American Express)
Paiement par carte de crédit :
Nous acceptons les cartes de crédit des organismes MasterCard, VISA et American Express. Votre carte de crédit ne sera débitée qu'après l'expédition de votre commande.
Dans le cas du prélèvement sur carte de crédit, le remboursement est effectué lors du prochain cycle de paiement, mais ce, dans un délai maximal de 14 jours après comptabilisation des retours sur le moyen de paiement enregistré.
En vertu de la protection des données, nous ne pouvons enregistrer vos données de carte de crédit. Nous vous remercions de votre compréhension. Pour un accord de paiement, veuillez nous contacter à service@fashionette.fr.
Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?
Pour les commandes réglées par carte de crédit, le montant de la commande est d'abord „ préautorisé “ sur la carte de crédit. La préautorisation est un contrôle de validité de la carte de crédit. Il consiste à vérifier que le montant de la commande est disponible. La limite de disponibilité de la carte de crédit est diminuée du montant préautorisé, mais la carte de crédit n'est pas débitée. Le débit réel de la carte et donc le retrait du montant ne se déclenchent qu'au moment de l'expédition de la marchandise.
À quoi correspond le cryptogramme visuel de sécurité CVV/CVC ?
Le cryptogramme visuel de sécurité CVV/CVC chez VISA et MasterCard se compose des trois derniers chiffres indiqués dans le champ signature au dos de votre carte de crédit. Chez American Express, il s'agit du nombre à 4 chiffres imprimé à part au recto de la carte.
Qu'est-ce qu'un code 3D Secure ?
Afin de garantir une sécurité supplémentaire pour les paiements par carte de crédit sur internet, vous pouvez utiliser un code 3-D Secure lors de la finalisation de la commande pour bénéficier d'une identification sécurisée du titulaire de la carte.
Paiement par PayPal :
Après avoir sélectionné le mode de paiement PayPal, vous êtes redirigé automatiquement vers PayPal pour procéder au paiement.
Si la transaction est finalisée avec succès, la commande PayPal est directement traitée. En cas d'interruption du paiement PayPal, la commande est automatiquement annulée.
Si vous retournez des articles, l'avoir est effectué sur le compte PayPal que vous utilisez dans un délai de deux jours ouvrables après la comptabilisation du retour. Le remboursement sur votre compte du montant que vous avez payé est déclenché par l'exécution de la fonction „ Retrait du montant “. Le remboursement intervient quelques jours après sur le moyen de paiement que vous avez enregistré.
Les prix affichés incluent-ils la TVA ?
Oui, ils incluent 20 % de TVA, le taux en vigueur actuellement.
Livraison/expédition
En combien de temps ma commande est-elle livrée ?
Si vous passez votre commande avant 15 heures, votre commande sera expédiée le jour même, sous réserve de vérifications internes pour lesquelles nous vous contacterons par e-mail. Les livraisons standard en France sont toujours expédiées par UPS et durent en general 3 à 4 jours.
Livraison express: Si vous commandez avant 15 heures et choisissez «Livraison express» dans votre panier, votre paquet est livré le jour suivant. Les commandes qui arrivent le vendredi avant 15 heures le vendredi seront livrées le lundi suivant.
Quel est le montant des frais d'expédition ?
L’expédition « standard » de votre marchandise est gratuite à partir d’un montant de 150,00 €. Si le montant de votre commande est inférieur, les frais de livraison s’élèvent à 6,95 €.
Livraison express: Si vous commandez avant 13 heures et choisissez «Livraison express» dans votre panier, votre paquet est livré le jour suivant. Les commandes qui arrivent le vendredi avant 15 heures le vendredi seront livrées le lundi suivant. Ce service ne coûte que 14,95 € chez fashionette.
Le retour de vos commandes est gratuit.
Veuillez noter: Les frais de livraison (standard et express) ne sont pas remboursés en cas de retour de la marchandise.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Dès que votre marchandise quitte notre service logistique, nous vous envoyons une confirmation d'expédition par e-mail avec un lien de suivi qui vous permet de suivre en permanence votre colis.
Est-il possible de livrer une seconde fois mon colis ?
Si vous êtes absent(e) au moment de la livraison, votre colis sera mis à disposition dans le point relais le plus proche pour le retrait ou une deuxième tentative de livraison sera effectuée. Veuillez consulter le statut de votre envoi en suivant le lien dans votre e-mail de confirmation d'expédition - car nous n'avons pas d'influence sur les processus du livreur.
Puis-je recevoir mon colis dans une consigne automatique ?
Nous n'offrons malheureusement pas la possibilité de livrer les paquets dans des consignes automatiques, car nous livrons notre marchandise en main propre. Si vous ne souhaitez pas réceptionner votre colis à votre domicile, vous avez naturellement la possibilité d'indiquer dans votre commande une autre adresse de livraison à laquelle vous pouvez recevoir personnellement votre colis, comme votre lieu de travail.
Que dois-je faire si la livraison ne se déroule pas correctement ou n'a pas lieu ?
Dans ce cas, veuillez contacter directement le livreur et mentionner le numéro de suivi.
Le statut de mon colis n'évolue plus depuis 3 à 4 jours, que dois-je faire ?
Veuillez envoyer un e-mail mentionnant votre n° de commande, ainsi qu'une courte description de votre problème à service@fashionette.fr
Mon colis comporte des défauts extérieurs au moment de la réception, comment dois-je réagir ?
Dans ce cas, nous vous conseillons de refuser la marchandise, afin que le colis nous soit retourné.
Que dois-je faire si le contenu du colis est partiel voire inexistant ?
Après avoir accepté la livraison, ouvrez immédiatement votre colis. Si vous constatez un défaut ou un dommage sur un produit, veuillez prendre des photos de l'article et contacter notre service client dès que possible. En cas d'articles manquants, veuillez contacter immédiatement notre service client, car nous devons demander à UPS de commencer une enquête sur l'expédition. Veuillez conserver le colis dans un endroit sûr, car il doit être récupéré et examiné par UPS pour l'enquête. Il est fondamental qu'UPS inspecte le colis : si cela n'est pas possible, le dossier ne pourra pas être traité.
Retour et remboursement
Mon produit ne me plaît pas, puis-je le retourner ?
Bien sûr ! Vous pouvez nous retourner les marchandises dans un délai de 30 jours sans avoir à fournir de justification. Le montant payé vous sera remboursé via le mode de paiement utilisé pour la commande correspondante.
Comment puis-je retourner mes produits ?
Emballez le produit dans son état original (sac en plastique, carton de chaussures, etc.) et placez-le dans votre carton réutilisable.
Dans votre confirmation de commande et d'expédition, vous trouverez le lien suivant qui vous permettra de créer une étiquette de retour gratuite: https://returns.fashionette.fr/
Si tu possèdes un compte client, tu trouveras dans la rubrique « Retours et questions » un lien te permettant de créer une étiquette de retour gratuit.
Pour cela, munis-toi de ton numéro de commande et de ton adresse e-mail.
Pour que le retour soit gratuit, nous vous invitons à déposer le colis auprès du transporteur indiqué sur l'étiquette.
Quelles sont les conditions à respecter pour un retour?
Un retour n'est seulement possible si:
- l'emballage original est présent
- l'article est complet
- les bijoux n'ont été qu'essayés et n'ont pas été
- aucune trace de cosmétique n'est présente
Les sous-vêtements et les maillots de bain ne peuvent être retournés que s'ils sont neufs et non portés. L'étiquette d'hygiène doit également être présente sur l'article et ne doit pas être retirée.
Quand vais-je encaisser l'avoir correspondant à mon retour ?
À compter de l'arrivée de la marchandise chez notre transporteur, le traitement du retour peut durer 4 à 5 jours. Après ce temps de traitement, le remboursement de votre retour intervient dans un délai de 14 jours sur le moyen de paiement indiqué. Vous pouvez suivre le parcours de votre retour en ligne à l'aide du numéro d'expédition figurant sur votre bon de retour.
Pourquoi le traitement de mon retour prend-il plus de temps que prévu ?
Lorsque la comptabilisation de votre retour dure plus longtemps que prévu, cela signifie que le produit est en cours de vérification. Dans ce cas, nous vous contactons par e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre retour.
Puis-je procéder à un échange de ma commande ?
Si votre article n'a pas la taille ou la couleur souhaitée ou bien diffère de ce que vous avez imaginé, retournez-nous tout simplement le colis. Un échange contre un autre produit n'est malheureusement pas possible. Vous devez dans ce cas effectuer une nouvelle commande.
Ai-je un droit de rétractation chez fashionette ?
Oui. Vous pouvez vous rétracter du contrat dans un délai de 14 jours après réception de la marchandise sans aucun motif écrit (p. ex. e-mail), ou en nous retournant l'article si vous l'avez déjà reçu. Pour de plus amples informations concernant le droit de rétractation et ses conséquences, veuillez consulter nos CGV. La rétractation doit être envoyée à :
fashionette GmbH Schloss Elbroich Am Falder 4 40589 Düsseldorf, Allemagne E-mail : service@fashionette.fr
Si un prélèvement a déjà eu lieu, nous procédons bien entendu à son remboursement; les frais de livraison ne sont pas remboursés.
Réclamation
Que dois-je faire si mon produit est défectueux ou endommagé ?
Si vous avez reçu un article défectueux, nous le regrettons profondément. Afin de vérifier rapidement votre réclamation, nous vous demandons dans un premier temps de ne pas nous retourner l'article. Envoyez-nous d'abord une photo, une courte description du défaut et la manière dont il est survenu à service@fashionette.fr. Veuillez également mentionner votre numéro de commande figurant sur la facture ou sur la confirmation de commande. Notre service clients vous assistera dans les étapes ultérieures. Les bijoux sont constitués de métaux précieux comme l'or, l'argent, l'or rosé, le platine, ainsi que des alliages. Pour cette raison, un nettoyage et un stockage particuliers sont à considérer.
Que se passe-t-il après la réception de la réclamation ?
Le contrôle de la réclamation consiste à vérifier s'il s'agit d'un défaut de production ou si le dommage provient de la manipulation de la marchandise. Nous vous envoyons ensuite le résultat de la réclamation par e-mail.
En présence d'un défaut de fabrication, nous nous efforçons de faire réparer votre article. Un échange n'est malheureusement pas possible.
Quelle garantie ai-je sur les produits ?
fashionette se réfère au délai de garantie légal et n'offre aucune garantie. Pour de plus amples informations sur les défauts et la responsabilité, veuillez consulter les articles 13 et 14 de nos CGV.
Bons d'achat
Comment puis-je utiliser mon code de bon d'achat ?
Saisissez le code de votre bon d'achat dans le panier dans le champ „ Tu as un bon d'achat? “ et cliquez ensuite sur le bouton „ Saisir “. La valeur du bon d'achat est ensuite déduite automatiquement de la valeur de la commande.
À quoi dois-je veiller quand j'utilise mon code de bon d'achat ?
Un seul bon d'achat peut être utilisé par commande.
Le bon d'achat promotionnel n'est utilisable qu'une seule fois, même si l'article est retourné.
Les bons d'achat promotionnels peuvent comporter une valeur de commande minimum qui figure alors sur le bon d'achat. Si vous avez reçu le bon d'achat par e-mail, la valeur minimale de commande y est indiquée.
Certaines marques peuvent être exclues de la promotion. Vous trouverez de plus amples informations sur les bons d'achat promotionnels à l'article 9 de nos CGV.
Puis-je acheter des cartes cadeaux chez fashionette ?
fashionette ne propose pas encore de cartes cadeaux.
Newsletter
En quoi consiste la Newsletter ?
Nous vous informons régulièrement par e-mail sur les offres exclusives, nouveaux arrivages et tendances.
Comment dois-je faire pour m'abonner ?
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en allant sur « Inscription à la newsletter » (sur notre page d'accueil) et en entrant votre adresse e-mail. Vous recevrez immédiatement un e-mail avec un lien pour confirmer votre inscription.
Comment puis-je me désabonner ?
Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, vous pouvez utiliser le lien correspondant à la fin de la newsletter ou nous informer par e-mail à service@fashionette.fr.
Disponibilité des produits
Comment puis-je trouver la bonne taille ?
Afin que vous trouviez toujours la taille adéquate, nous mettons à votre disposition un tableau des tailles sur la plupart de nos pages produit. Il vous suffit de cliquer sur le champ „ Guide des tailles “ dans la page souhaitée.
Les articles chez fashionette.fr sont-ils des marchandises d'origine ?
Nous garantissons que tous les produits proposés dans notre boutique en ligne sont exclusivement des marchandises d'origine. Veuillez noter que les articles qui comportent des certificats d'authenticité et des numéros de série les ont reçus du fabricant.
Comment les données de dimensions et de poids sont-elles déterminées ?
Nous mesurons la largeur et la profondeur à partir du fond du sac. La hauteur est mesurée du fond du sac au centre du bord supérieur. Les poignées et les sangles sont mesurées séparément. Tous les accessoires éventuels sont inclus dans la mention du poids.
Puis-je réserver un article ?
Un article est réservé pour vous dans la mesure où vous finalisez le processus de commande à la caisse. Déposez un article dans le panier ne constitue aucunement une réservation.
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Confirmation
J'accepte que The Platform Group AG utilise mes données personnelles conformément à la législation en matière de protection des données à des fins publicitaires, ainsi que pour m'envoyer par e-mail des rappels concernant des articles placés dans mon panier, et non commandés. Ces e-mails peuvent être adaptés aux articles que j'ai achetés ou consultés. Je peux révoquer cette autorisation à tout moment. Cette révocation prendra effet pour l'avenir.
Conditions d'utilisation de votre bon d'achat
*Bon d'achat applicable une seule fois pendant 60 jours à partir de l'inscription sur tous les articles non remisés hormis les sacs à main de la marque Prada et de tous les articles de la catégorie Vêtements. Les conditions définies dans le paragraphe 9 des conditions de vente s'appliquent. Uniquement valable pour les personnes s'inscrivant pour la première fois.